Le gris peut parfois sembler une couleur froide, distante et très linéaire, mais en décoration, c’est l’une des couleurs qui réussit le plus car elle apporte élégance, sérénité et équilibre aux espaces et est très facile à combiner avec d’autres couleurs.
La couleur neutre la plus couramment utilisée et qui est le mieux
Le gris est une nuance intermédiaire entre le blanc et le noir qui, grâce à ses multiples nuances, est devenu l’une des couleurs neutres de tendance en décoration. Peu importe le style que vous avez, cette couleur colle avec tout le monde, du plus classique ou nordique à l’industriel et boho, le gris sera toujours le bienvenu!
Vous pouvez le mettre dans touts les séjours de la maison, n ’ayez pas peur de l’inclure dans votre décoration en peignant les murs ou en choisissant un canapé et des meubles de cette couleur.
Combinez le gris sans peur
La couleur grise est un neutre qui se marie parfaitement avec des couleurs vives et même avec des couleurs blanches et chaudes. Bien que cette combinaison dépendra de votre style,et pour ce qui est des goût les colorés, nous vous proposons les combinaisons qui nous plaisent le plus. Si vous ne voulez pas prendre de risques et aller en toute sécurité, la combinaison du gris avec le blanc ou le noir est la plus neutre et la plus parfaite, elle fera de votre espace un endroit moderne, actuel et élégant. Mais si vous voulez être à la mode et ajouter une touche de couleur, optez pour le gris et le jaune, les deux coloris Pantone de cette année, ou optez pour les bleus, les roses, le corail et même le vert!
La cuisine grise, le séjour le plus à la mode pour cette couleur
Le gris est une couleur à la mode même dans les cuisines, réussissant à bannir les couleurs les plus utilisées comme le blanc, le noir et le bois. Le principal avantage d’utiliser le gris pour décorer une cuisine est sa couleur très soignée et élégante qui, combinée avec des touches de blanc, beige et vert, fera de votre cuisine le meilleur endroit de la maison.
Il y a une infinité de nuances de gris selon le style que vous souhaitez donner à l’espace. Si vous avez une petite cuisine, il est idéal d’utiliser des tons plus clairs comme la perle, l’agate ou les cendres pour vous donner une sensation d’espace. Sinon, vous pouvez opter pour des nuances plus sombres comme le gris ardoise, l’anthracite ou le gris plomb. Si vous n’êtes pas convaincu de décorer toute la cuisine avec la couleur grise, vous pouvez choisir de peindre un mur ou d’ajouter des vinyles pour couvrir les carreaux de la cuisine.
Une combinaison parfaite avec le bois
La couleur grise apporte l’élégance, la sérénité et cette partie froide que le bois avec sa chaleur le réchauffe en obtenant une atmosphère plus accueillante et accueillante. Pour cette raison, c’est un choix sûr!. Nous vous recommandons d’utiliser des bois clairs comme le chêne ou le hêtre pour renforcer la luminosité de la couleur grise. Le bois peut être présent dans les sols, les meubles et même dans les revêtements muraux. En outre, pour compléter le look ajoute d’autres touches de couleur avec des éléments décoratifs comme le textile ou les tapis en vinyle dans des tons chauds.